logob_terregaie.png
terregaie_territorio_14.jpeg
Luciano a eu l'intuition de sa vie : préparer et mettre en bouteille le Bellini, le déjà célèbre apéritif vénitien.

L'idée a été immédiatement couronnée de succès et a permis à l'entreprise d'ouvrir ses portes à de nombreux marchés internationaux. En fait, le Bellini est un apéritif délicat à faible teneur en alcool qui représente le mieux la dolce vita italienne.

Luciano reconnaît que, pour représenter un apéritif italien aussi emblématique à l'étranger, il doit le réintroduire aussi fidèlement et aussi près que possible de la recette originale.
C'est ainsi qu'il a eu l'idée de planter son propre verger de pêches à San Donà di Piave, d'où proviennent certaines des pêches blanches qui sont encore utilisées pour fabriquer notre Bellini.


 

Prosecco DOC spumante brut

COMPOSITION : Glera

DEGRE : 11%.

PROCESSUS DE PRODUCTION : raisins vinifiés en blanc, récoltés à la main et traités par un pressage doux. Le vin est obtenu par une fermentation primaire dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Le vin mousseux est produit selon la méthode italienne en autoclave (méthode Martinotti), pendant environ 60 jours. Il est ensuite filtré et mis en bouteille à froid.

CARACTÉRISTIQUES : couleur jaune paille, bouquet vineux, léger et nettement fruité rappelant la glycine et les fleurs d'acacia. Saveur délicate, agréable et harmonieuse dans sa faible teneur en alcool.

SUGGESTIONS DE SERVICE : Un vin mousseux très polyvalent pour les apéritifs par excellence. Il se marie très bien avec les risottos, les soupes et les viandes blanches. Il est exalté avec les poissons, notamment les coquillages, les fruits de mer, les crustacés et les légumes;

Il doit être servi à 6° - 8° C.

Bouteille 0,75 l

Prosecco DOC Rosè brut millesimato

COMPOSITION : Glera, Pinot Noir

DEGRE : 11,5%.

PROCESSUS DE PRODUCTION : Les raisins sont vinifiés en blanc pour le Glera et en rouge pour le Pinot Noir. Le vin est ensuite assemblé et le pétillement a lieu en autoclave selon la méthode longue Martinotti pendant environ 3 mois. Cette opération est suivie d'une filtration et d'une mise en bouteille à froid.

CARACTÉRISTIQUES : Un vin mousseux rose tendre au perlage fin et persistant, mêlant de nombreux arômes fruités à de légères notes florales et des sensations de fruits rouges frais. Saveur fraîche et parfumée.

ACCOMPAGNEMENTS : Excellent en apéritif, excellent avec les poissons crus et les plats de poisson, en particulier les crustacés. Température de service 6° - 8°.

Bouteille 0,75 l

terregaie_prosecco-doc.jpeg
prosecco_rose-cutout.png